Demandes d’autorisation

Procédure et consignes pour l’utilisation exceptionnelle des locaux de l’Université

Au moins 2 mois avant le jour prévu de la manifestation :

Si vous utilisez des locaux de l’université de Lorraine, vous DEVEZ passer par la direction Hygiène, Sécurité et Environnement de l’Université de Lorraine.

Vos démarches sont simplifiées : un dossier unique à remplir que vous pouvez télécharger ici.

Autorisation de la Mairie du lieu de la manifestation :

  • Après signature par l’organisateur et le responsable du site universitaire (doyen, directeur, …), le dossier complet (en 4 exemplaires) est transmis à la Direction Hygiène Sécurité Environnement. Cette dernière le valide et donne un avis, et le soumet au Président d’Université pour signature.
  • La Présidence de l’Université se charge de le faire parvenir à la mairie de la commune du site universitaire concerné.
  • Une copie est renvoyée à l’organisateur.

 

ATTENTION : Le dossier doit être déposé à la mairie 2 mois avant la dite manifestation.

Documents à télécharger

Consignes pour l’utilisation des locaux, version mars 2013, par la Direction Hygiène Sécurité Environnement de l’Université de Lorraine (pdf 140 ko)

Formulaire de demande d’utilisation exceptionnelle de locaux UL (doc Word avec macros, 644 ko)

Lettre de désignation de représentant de manifestation UL (pdf 94 ko)

 

Pour aller plus loin…

Charte commune UL-CUGN « Manifestations étudiantes responsables » avril 2013 (pdf 1,9 Mo)

Charte des bonnes pratiques UL (pdf 737 ko)