Utilisation des locaux de l’Université

Utilisation exceptionnelle des locaux de l’Université : procédures et consignes

> Au moins 2 mois avant le jour prévu de la manifestation :

Si vous utilisez des locaux de l’université de Lorraine, vous DEVEZ passer par la direction Hygiène, Sécurité et Environnement de l’Université de Lorraine.

Vos démarches sont simplifiées : un dossier unique à remplir que vous pouvez télécharger ici.

Autorisation de la Mairie du lieu de la manifestation :

  • Après signature par l’organisateur et le responsable du site universitaire (doyen, directeur, …), le dossier complet (en 4 exemplaires) est transmis à la Direction Hygiène Sécurité Environnement. Cette dernière le valide et donne un avis, et le soumet au Président d’Université pour signature.
  • La Présidence de l’Université se charge de le faire parvenir à la mairie de la commune du site universitaire concerné.
  • Une copie est renvoyée à l’organisateur.

 

ATTENTION : Le dossier doit être déposé à la mairie 2 mois avant la dite manifestation.

Documents à télécharger

*Consignes pour l’utilisation des locaux de l’Université (PDF-131 Ko), par la Direction Hygiène Sécurité Environnement de l’Université de Lorraine

Formulaire de demande d’utilisation exceptionnelle de locaux UL (PDF-995 Ko)

Formulaire de demande d’utilisation exceptionnelle de locaux UL (WORD-651 Ko)

Lettre de désignation de représentant de manifestation UL (PDF-94 Ko)

Lettre de désignation de représentant de manifestation UL (WORD-82 Ko)

 

Pour aller plus loin…

Charte manifestations étudiantes responsables (CUGN) (PDF-3,6 Mo)

Charte Bonnes Pratiques UHP-dec2010 (PDF-459Ko)