Un stand pour en parler

Prévoir une animation dans l’après-midi ou les jours qui précèdent la soirée, sur vos points de ventes dans les écoles, à l’université, les lieux de passage : « Parlons d’alcool avant ce soir ! »

Il s’agit d’un stand animé par un Étudiant Relais prévention de votre Mutuelle Étudiante et d’un membre de votre association. Une sensibilisation aux effets de la consommation d’alcool avec un parcours avec les lunettes d’ébriété, des échanges autour des consommations de produits, (possibilité de vidéo, d’exposition, de documents d’informations) et, d’une diffusion d’éthylotests … cette animation peut aussi être l’occasion de promouvoir votre soirée par le biais d’affiches et de préventes.

[Source : Guide d’organisation de soirées étudiantes sur le site de la MGEL.]

La Direction Hygiène Sécurité Environnement tient à la disposition des organisateurs un éthylotest électronique ainsi que des calicots d’information à déposer dans un stand de prévention. Ces matériels sont en prêt sous condition. Pour cela contacter la Direction Hygiène Sécurité Environnement.